Naxos, Amorgos, les cyclades orientales

Randonnée liberté
Durée de séjour : 10 jours

L16CY

Actuellement aucun départ programmé

Randonnée liberté - Naxos, Amorgos, les Cyclades Orientales / Rando Europe 

 

Cette odyssée à travers les Cyclades d’une île à l’autre dans l’archipel le plus beau de Méditerranée vous conduira successivement de la plus grande île : Naxos à la plus orientale : Amorgos. Voici deux îles bien différentes… Naxos, la plus grande île des Cyclades offre de multiples facettes. Tantôt station balnéaire, tantôt sauvage et préservée, ses grandes plages de sable raviront les amateurs de baignades, tandis que son arrière-pays montagneux et agricole offre de superbes paysages. Amorgos, île du Grand Bleu avec ses côtes magnifiques et particulièrement préservées offrent le spectacle de hautes falaises plongeant dans des eaux d'un bleu translucide.

 

Vous apprécierez :

- La découverte de 2 îles de l’archipel : Naxos, la montagneuse et Amorgos, la sauvage 

- Les panoramas sur la mer Égée

- Les falaises, les plages et les châteaux vénitiens d'Amorgos

- L'alternance entre marche et baignades

Jour 1

Le Pirée

Arrivée à l’aéroport d’Athènes. Transfert à l'hôtel par le métro ou le bus (à votre charge). Installation à votre hôtel au Pirée. Soit, vous retirez vos billets de bateau en arrivant soit le lendemain matin. Nuit en hôtel au Pirée.

En fonction de l’horaire d’arrivée de votre vol à Athènes, nous pouvons vous proposer de rejoindre Naxos en avion dès le premier jour. Nous consulter.

 

Jour 2

Naxos 

Du Pirée, ferry jusqu’à l’île de Naxos, la plus grande des Cyclades et le port de Hora. Transfert à votre hébergement (inclus). Selon l’heure d’arrivée, baignade, balade jusqu’au site de Portara (temple d’Apollon du 6ème siècle avant JC) au coucher du soleil. Nuit en hôtel à Naxos.

 

Jour 3

Naxos : Kourounochori - Ano Potamia - Halki

Transfert pour le village de Kourounochori (inclus, 15 minutes env.). Avec en toile de fond les anciennes carrières de marbre de Naxos, vous croisez la route des fameux Kouros (statue colossales inachevées) avant d’arriver à Ano Potamia. Après une pause déjeuner bien méritée dans une belle taverne à la terrasse arborée d’oliviers, vous continuez votre chemin à travers les montagnes, en passant par Apano Kastro (ancienne forteresse vénitienne). Vous arrivez enfin au village blanc de Halki, situé au cœur de la vallée de la Thragée. Prenez le temps de déambuler dans les jolies ruelles, de siroter une orangeade ou de flâner dans les boutiques typiques du village. Retour à Hora en taxi ou bus public (à votre charge, 30 minutes env.). Nuit à Naxos.

3h de marche - montée 300 m - descente 170 m 


Jour 4

Naxos : Filoti - Mont Zas - Apiranthos

Ascension au Zas (1004m), sommet des Cyclades, également appelé montagne de Zeus ! Rendez-vous à Filoti (en bus ou taxi à votre charge, 35 minutes env.), ville principale de la région de Trachea, village blanc en amphithéâtre, en bus ou taxi. Partez tôt, car il n'y a pas d'ombre sur cette balade. Le panorama est superbe. Si vous souhaitez faire une balade plus tranquille, nous vous proposons balade sur des anciens sentiers, jusqu'au joli village d’Apiranthos, puis de Moni, à travers des paysages variés. Bus ou taxi retour à Hora (à votre charge,  1h env. en bus ou 40 minutes en taxi). Nuit à Naxos.

5h de marche - montée 710 m - descente 490 m 


Jour 5

Naxos - Amorgos

En fonction de l’horaire de départ du ferry, temps libre pour flâner dans Hora puis ferry pour Amorgos. Arrivée au port d’Aegiali ou Katapola (en fonction du bateau). Transfert inclus jusqu’à votre hébergement. Nuit à Amorgos.


Jour 6

Amorgos : Aegliali - Tholaria - Aegiali

Une randonnée facile, au cœur de beaux villages et chemins ancestraux qui dévoile de superbes panoramas sur la baie d'Aegiali. La région de Langada abrite d'anciens moulins à vent, le pittoresque ravin d'Araklis et l'église de Panagia Epanochorianis. À une courte distance de Tholaria, sur la colline de Vigla, s'étendent les mystérieuses ruines de l'acropole d'Aigiali antique, ornées de murs effondrés, de statues antiques, et de tombes témoignant de l'ère cycladique révolue. Nuit à Amorgos.

2h30 de marche - montée 280 m - descente 280 m 

 

Jour 7

Amorgos : Arkesini - Katapola

Transfert pour Arkesini (inclus, 45 minutesenv.). Une très belle étape au cœur du monde rural. Par d’anciens chemins de muletiers bien conservés, vous arrivez à Vroutsi puis au cap d’Arkesini, pour visiter l’ancienne Acropolis. Si vous ne souhaitez pas descendre jusqu’en bas, vous avez tout de même la possibilité d’aller à la chapelle Ioanis en contre-bas du village pour contempler la vue sur le Kastri. Vous découvrez les petits villages Aghia Thékla et de Lefkes, le long de la côte ouest de l’île. Peut-être même vous offrirez-vous une petite baignade dans la mer, à la baie d’Aghia Thékla. La fin de parcours vous mène à proximité de l’ancienne cité antique de la civilisation minoenne puis se termine à Katapola et sa jolie baie. Bus ou taxi retour pour Aegiali (à votre charge, 30 minutes env.). Nuit à Amorgos.

 

Jour 8

Amorgos : Chora - Moni Chozoviotissa - Aegiali

Bus ou taxi pour Chora (à votre charge,  25 minutes env.). Une des plus belles randonnées d’Amorgos, dans un secteur tranquille et désert de l’île. Au départ de Chora, la capitale de l’île, vous arriverez au superbe monastère Chozoviotissa, éclatant de blancheur, situé dans un site assez stupéfiant, enchâssé dans la falaise. Puis en suivant l’épine dorsale de l’île, un ancien chemin traverse l’île et vous conduit jusqu’à Aegiali. Nuit à Amorgos.

 

Jour 9

Amorgos - Le Pirée 

Transfert au port d’Aegiali ou Katapola (inclus). Ferry pour le Pirée où l’arrivée est prévue vers 15h (horaires sujets à modification). Transfert au centre d’Athènes (métro, taxi ou bus à votre charge). Nuit à Athènes


Jour 10 

Le Pirée

Fin du séjour après le petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport à votre charge.


Nous pouvons être amenés à modifier l'itinéraire indiqué en cas de problème au niveau de l'organisation (problème de surcharge des hébergements, modification de l'état du terrain, éboulements, sentiers dégradés, etc.). Ces modifications sont toujours faites dans votre intérêt, pour votre sécurité et pour un meilleur confort !


Les horaires des bateaux sont sujetes à modification. Nous adaptons notre programme à ces horaires, et ne pouvons être tenus pour responsables des modifications entrainées. De même, des départs matinaux (bateaux ou avion) peuvent vous empêcher de prendre les petits déjeuners dans vos hôtels. Cela ne pourra entrainer de remboursement de notre part.

Le prix comprend 

- l'hébergement en formule nuit et petit-déjeuner,

- les transferts de et vers le port à l’hébergement sur chaque île,

- le transfert de l’hôtel à Kouronochori le jour 3 (Naxos),

- le transfert de l’hôtel à Arkesini le jour 7 (Amorgos),

- les transferts port/hébergement/port sur chaque île,

- les billets des bateaux,

- un carnet de route par chambre.


Le prix ne comprend pas 

- le vol aller-retour,

- les déjeuners et dîners,

- les visites de sites,

- les transferts non prévus au programme,

- les taxes de séjour dont la taxe gouvernementale à régler sur place auprès des hôtels,

- les assurances,

- les boissons.

Aucune option disponible.

Circuit

Randonnée liberté - Naxos, Amorgos, les Cyclades Orientales

 

Hébergement et restauration

7 nuits en hôtel 2* ou pension confort 2*, en chambre de 2 avec salle de bain, en formule nuit et petit déjeuner. Les déjeuners et les dîners ne sont pas compris.

Attention : des départs matinaux (bateaux ou avion) peuvent vous empêcher de prendre les petits-déjeuners dans les hôtels. Cela ne pourra entraîner de remboursement de notre part. Dans les îles, certains hôtels vous prépareront une breakfast box en cas de départ matinal.

 

Nombre de participants

A partir de 2 personnes.

 

Niveau

3 à 4 globes. 2 à 7 heures de marche par jour, dénivelés positifs allant jusqu’à 900 m, mais toutes les étapes sont modulables et peuvent être raccourcies pour être moins difficiles.

 

Bagages

Vous ne portez qu'un petit sac à dos avec vos affaires de la journée, le pique-nique et les vivres de course. Vous aurez à transférer l'ensemble de vos bagages lors de vos déplacements de / vers l'aéroport ou le bateau.

 

Traversées en ferry

Vous circulez d’île en île sur les ferrys réguliers qui sillonnent la mer Égée depuis le Pirée. Attention ! Les horaires prévus peuvent évoluer, et il faut absolument les vérifier quand vous arrivez sur une île. Il faut aussi savoir que les ferrys grecs peuvent naviguer jusqu’à force 9 (c'est déjà beaucoup), mais au-delà, ils doivent rester au port. Quoiqu'il en soit, nos partenaires locaux sont là et s'efforcent en cas de souci à réaménager votre circuit.

 

Carnet de route

Un carnet de route vous sera adressé avant le départ, il comprend : une carte générale, un programme (précisant les coordonnées des prestataires et le déroulement du séjour), le tracé précis des itinéraires sur fond de carte et un carnet réalisé par nos soins détaillant l'itinéraire de chaque étape.

 

Début de séjour

A l'hôtel, au Pirée.

 

Fin de séjour

A l'hôtel à Athènes.

 

Accès en avion

Les vols ne sont pas inclus dans le tarif. Nous pouvons vous les proposer, sur demande et avec supplément. Nous consulter. Vols réguliers Paris/Athènes (compagnie Aegan Airlines, Air France ou Transavia). 

 

Pour rejoindre le Pirée depuis l'aéroport : la ligne M3 (bleue) jusqu’à Monastiraki puis ligne M1 (verte) jusqu’à l’arrêt Piraeus, le terminus. Il faut compter environ 1h30 de trajet en tout. Tarif : entre 6 € et 10 € / personne pour un aller-simple. L’hôtel se trouve à 800 m de l’arrêt de métro. Nous pouvons vous réserver le transfert privé, nous consulter.


Formalités

Carte d'identité ou passeport en cours de validité.

 

 

Témoignages

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Naxos, Amorgos, les cyclades orientales

Naxos, Amorgos, les cyclades orientales

Randonnée liberté - Naxos, Amorgos, les Cyclades Orientales / Rando Europe 

 

Cette odyssée à travers les Cyclades d’une île à l’autre dans l’archipel le plus beau de Méditerranée vous conduira successivement de la plus grande île : Naxos à la plus orientale : Amorgos. Voici deux îles bien différentes… Naxos, la plus grande île des Cyclades offre de multiples facettes. Tantôt station balnéaire, tantôt sauvage et préservée, ses grandes plages de sable raviront les amateurs de baignades, tandis que son arrière-pays montagneux et agricole offre de superbes paysages. Amorgos, île du Grand Bleu avec ses côtes magnifiques et particulièrement préservées offrent le spectacle de hautes falaises plongeant dans des eaux d'un bleu translucide.

 

Vous apprécierez :

- La découverte de 2 îles de l’archipel : Naxos, la montagneuse et Amorgos, la sauvage 

- Les panoramas sur la mer Égée

- Les falaises, les plages et les châteaux vénitiens d'Amorgos

- L'alternance entre marche et baignades

Donner votre avis

Comment réserver ?

- Choisissez votre période, le nombre de participants, les éventuelles options puis laissez-vous guider

-  Pas de frais d'inscription !

- Possibilité de payer en ligne (paiement sécurisé), par chèque, par Ancv ou par virement bancaire

 EN SAVOIR PLUS


Attention, l'inscription et le versement de l'acompte sur notre site ne garantit pas la place sur votre séjour ; il faut donc attendre notre confirmation de réservation avant de préparer vos éventuelles réservations annexes.


Pour les séjours en formule accompagnée, la disponibilité d'un séjour n'est pas actualisée en temps réel et ne tient pas compte du type de chambre demandé.

 

Pour les séjours en liberté, il faut que tous les hébergements de votre séjour confirment la disponibilité de votre réservation (cela peut prendre quelques jours, le temps de recevoir les réponses de tous nos prestataires).