El Camino Del Norte 3b : De Santillana Del Mar à Gijon

Randonnée liberté
Durée de séjour : 9 jours

L18C3b

Actuellement aucun départ programmé

Randonnée liberté - Espagne - El camino del Norte

 

Entre Santillana del Mar et Gijon, le Camino del Norte vous réserve de belles surprises et de jolis panoramas entre Terre et Mer. La randonnée vous conduira à la rencontre de ports authentiques et de rias sauvages. Le chemin de Saint Jacques de Compostelle, sur le Camino del Norte, vous emmène au coeur des Asturies, avec son littoral aux falaises abruptes entrecoupées de jolies plages pour de belles randonnées maritimes.

 

Vous apprécierez :

- découverte de ports authentiques

- début de la randonnée à Santillana : La Perle du Camino

- randonnée au coeur des Asturies

 

 

Jour 1

Santillana Del Mar

Installation à votre hôtel en fin d’après-midi. Nous vous conseillons d’arriver dans la journée pour avoir le temps de visiter la jolie ville de Santillana del Mar, considérée comme la perle du Camino Del Norte. Dîner libre.


Jour 2

Santillana – Comillas

Une belle étape de randonnée avec des paysages maritimes qui se dévoilent devant vous. La petite ville de Comillas est pleine de charme avec ses vieilles rues pavées ses magnifiques maisons. Toujours à Comillas, on découvre l'université pontificale: bâtiment énorme trônant au sommet d'une colline dominant la ville et faisant face au palais de Sobrellano

5h45 de marche - 23 km.


Jour 3

Comillas – Unquera 

Etape qui marque l’entrée dans la région des Asturies au niveau de la ria Tina Mayor. Au fil des pas, vous découvrez de superbes paysages entre océan et rias. N’hésitez pas à flâner dans les rues de San Vicente de la Barquera.

7h de marche - 28 km.


Jour 4

Unquera – Llanes 

Passage devant les belles villas de style latino-américain à proximité de Colombres. Puis vous avez le choix entre deux itinéraires : le premier longe la belle côte cantabrique, le second vous fera découvrir d’authentiques villages asturiens. L’étape se termine à Llanes, dont le patrimoine architectural, les coutumes et les plages ont fait de cette ville une référence de la côte Cantabrique.

6h30 de marche - 26 km.


Jour 5

Llanes – Ribadesella

Etape un peu longue mais très agréable, où richesses naturelles et culturelles se dévoilent tout au long du parcours. Vous y verrez des plages de toute beauté, des paysages magnifiques et un patrimoine remarquable. Dîner libre.

7h30 de marche - 30 km.


Jour 6

Ribadesella – Colunga

Randonnée maritime par excellence ! L’océan sera aujourd’hui votre compagnon de route de Ribadesella à Colunga. Cette portion est aussi appelée la « Costa Verde », tant la palette de verts se conjugue au pluriel.

5h15 de marche - 21 km.

 

Jour 7

Colunga - Villaviciosa

De Colunga à Villaviciosa, découverte du bocage asturien entre forêts et prairies. Villaviciosa est une petite cité pleine de charme et animée, n’hésitez pas à franchir les portes d’une cidrerie locale.

4h de marche - 17 km.


Jour 8 

Villaviciosa – Gijon

Journée de marche entre Villaviciosa et Gijon, vous croiserez en chemin nombre de hameaux et villages asturiens. Si vous arrivez tôt dans la journée, profitez du temps que vous avez pour aller voir le Palacio de Revillagigedo et la Colegiata de San Juan Bautista, deux bâtisses emblématiques de la ville.

7h de marche - 30 km.


Jour 9

Gijon

Fin du séjour après le petit-déjeuner.

Le prix comprend :
- 8 nuits en demi-pension (sauf à Santillana del Mar et Ribadesella),
- le transfert des bagages,
- un carnet de route.

Le prix ne comprend pas :
- le transfert A/R jusqu’à votre domicile,
- les repas de midi,
- les dîners à Santillana del Mar et Ribadesella
- les boissons,
- les assurances.
Aucune option disponible.

Circuit
Randonnée liberté - El Camino Del Norte, Compostelle, le chemin côtier : De Santillana Del Mar à Gijon.


Validité

Départs tous les jours du 1er avril au 15 novembre.


Hébergement et restauration
En hôtels, pensions et chambres d’hôtes en demi-pension.


Bagages
Le transfert des bagages entre chaque hébergement est assuré par nos soins.

Nous vous demandons de déposer votre bagage dans le hall de chaque hébergement le matin et de ne prévoir IMPERATIVEMENT QU’UN SEUL BAGAGE PAR PERSONNE NE DEPASSANT PAS 13 KG ; au-delà de ce nombre (1 sac) et de ce poids (13 kg), le transporteur pourra vous facturer, en fin de randonnée, un supplément ou refuser catégoriquement de transporter votre bagage s’il est trop encombrant.


Nombre de participants
A partir de 2 personnes.


Niveau
Niveau 4 globes. Entre 4 à 7 heures de marche sur une distance de 17 à 30 km sur terrain vallonné et présentant des dénivelés.


Arrivée
En fin d'après-midi à Santillana del Mar.


Retour
À Gijon, après votre petit-déjeuner. Retour possible en bus public vers la France (Hendaye et même Paris) ou en avion (Paris & Bruxelles).

Accès

A l'aller : 

- En train ou bus : Possibilité en train de France à Santander ; contacter la SNCF au 3635. Puis bus avec la Compagnie Alsa (www.alsa.es) jusqu'à Santillana del Mar via Torrelavega.

- En avion : Possible de Paris et de certaines villes de provinces pour Santander (vous devrez prendre un taxi ou un bus publics jusqu'à Santillana del Mar).

- En voiture : De Bordeaux, prendre la N10 en direction de l'Espagne puis suivre direction Bilbao, Santander et Santillana del Mar.

Au retour : 

- En bus : En bus jusqu'à Oviedo puis, tous les jours des bus rejoignent la France (Hendaye et même Paris). Pour connaître les jours et les horaires, consultez le site web suivant : www.alsa.es

- En avion : D'Oviedo vers Paris et Bruxelles.

- En voiture : Bus ou train d'Oviedo à Santander, puis bus jusqu'à Santillana del Mar via Torrelavega. 

 

Formalités

Demandez impérativement, au minimum 15 jours avant votre départ, à la sécurité sociale une carte européenne ou une attestation européenne valable 3 mois ; cela vous évitera de faire l'avance d'éventuels frais médicaux en Espagne qui restent, quoi qu'il arrive, à votre charge. Pensez à apporter votre pièce d’identité ou votre passeport.

 

La région visité

La situation : Le chemin de Saint Jacques de Compostelle, sur le Camino del Norte, vous emmène au cœur des Asturies.

Les paysages rencontrés : La randonnée vous conduira à la rencontre de ports authentiques et de rias sauvages. Le Camino del Norte, avec son littoral aux falaises abruptes entrecoupées de jolies plages, vous emmène vers de belles randonnées maritimes…

Le climat : Le climat est très doux puisque situé au bord de l’océan. Il n’y fait jamais ni trop froid ni trop chaud, avec une température moyenne de 15º C. Même si le soleil est souvent présent ou jamais très loin… N'oubliez pas la cape de pluie !

 

Témoignages

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

El Camino Del Norte 3b : De Santillana Del Mar à Gijon

El Camino Del Norte 3b : De Santillana Del Mar à Gijon

Randonnée liberté - Espagne - El camino del Norte

 

Entre Santillana del Mar et Gijon, le Camino del Norte vous réserve de belles surprises et de jolis panoramas entre Terre et Mer. La randonnée vous conduira à la rencontre de ports authentiques et de rias sauvages. Le chemin de Saint Jacques de Compostelle, sur le Camino del Norte, vous emmène au coeur des Asturies, avec son littoral aux falaises abruptes entrecoupées de jolies plages pour de belles randonnées maritimes.

 

Vous apprécierez :

- découverte de ports authentiques

- début de la randonnée à Santillana : La Perle du Camino

- randonnée au coeur des Asturies

 

 

Donner votre avis

Comment réserver ?

- Choisissez votre période, le nombre de participants, les éventuelles options puis laissez-vous guider

-  Pas de frais d'inscription !

- Possibilité de payer en ligne (paiement sécurisé), par chèque, par Ancv ou par virement bancaire

 EN SAVOIR PLUS


Attention, l'inscription et le versement de l'acompte sur notre site ne garantit pas la place sur votre séjour ; il faut donc attendre notre confirmation de réservation avant de préparer vos éventuelles réservations annexes.


Pour les séjours en formule accompagnée, la disponibilité d'un séjour n'est pas actualisée en temps réel et ne tient pas compte du type de chambre demandé.

 

Pour les séjours en liberté, il faut que tous les hébergements de votre séjour confirment la disponibilité de votre réservation (cela peut prendre quelques jours, le temps de recevoir les réponses de tous nos prestataires).