Eperon rocheux de la réserve du cap Sizun , vaste réserve de plus de 2000 hectares, la pointe du Raz est le lieu idéal pour observer les multiples facettes de l’Océan.
Protégé par le Conservatoire du littoral , on y accède à pied en suivant des sentiers escarpés et sécurisés qui permettent à toutes et tous d’en découvrir les richesses, la force et la beauté.
Flore et faune maritimes s'y rencontrent dans une proximité et un parfait...
Eperon rocheux de la réserve du cap Sizun, vaste réserve de plus de 2000 hectares, la pointe du Raz est le lieu idéal pour observer les multiples facettes de l’Océan.
Protégé par le Conservatoire du littoral, on y accède à pied en suivant des sentiers escarpés et sécurisés qui permettent à toutes et tous d’en découvrir les richesses, la force et la beauté.
Flore et faune maritimes s'y rencontrent dans une proximité et un parfait équilibre. Les goélands, maîtres des lieux, y nichent et y couvent leurs œufs avec pour seuls prédateurs leurs propres congénères. Les noirs cormorans choisissent les roches les plus saillantes pour sécher leur plumage alourdi par les flots. Sur le vert tapis d’herbe rase balayée par le vent, les fougères et les ajoncs illuminent la roche grise incrustée d étincelants micas.
Puis à quelques kilomètres en direction de la pointe du Van, en suivant l’ancien chemin des douaniers, on découvre la plage la plus occidentale de Bretagne : la baie des trépassés, l’une des rares plages orientée plein Ouest. On peut y contempler parmi les plus beaux et les plus purs couchers de soleil armoricain.
Au loin, comme posée sur l'Océan, par-delà les phares de la Vieille et de Tévennec, l’île de Sein, île étonnante où en son point le plus haut, on domine l’horizon d’à peine 10 m.
Voir moins
Compagnie des Sentiers Maritimes
1 place Maréchal Juin
35000 Rennes - 02 99 78 83 70
Du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h