Cornouaille bretonne
Le sentier côtier suivant la côte bretonne de l’embouchure de l’ Odet à celui de la Laïta, se situe en Cornouaille .
Les randonnées vont parcourir une succession de pointes rocheuses entrecoupées de plages de sable fin, dunes et zones boisées, mais aussi des lieux de renom : Concarneau et sa ville close, Pont Aven la ville des peintres ou encore Riec-sur-Belon , le pays de l’huître.
Le mélange de couleurs dans la végétation,...
Le sentier côtier suivant la côte bretonne de l’embouchure de l’Odet à celui de la Laïta, se situe en Cornouaille.
Les randonnées vont parcourir une succession de pointes rocheuses entrecoupées de plages de sable fin, dunes et zones boisées, mais aussi des lieux de renom : Concarneau et sa ville close, Pont Aven la ville des peintres ou encore Riec-sur-Belon, le pays de l’huître.
Le mélange de couleurs dans la végétation, du fait de la diversité des fleurs au printemps (bruyère, ajoncs, et genêts) et du changement des teintes à l’automne, en fait un paysage en mosaïque ; à ceci ajoutez en décor de fond les maisons traditionnelles en granit et les embarcations de pêcheurs au port ou en mer, vous comprendrez alors que ces paysages de Cornouaille ont été une source d’inspiration pour les peintres.
Petites chapelles (typiques en Finistère), chaumières, menhirs et allées couvertes ou simples croix en granit agrémenteront votre parcours.
Voir moins Voir plus
Compagnie des Sentiers Maritimes
1 place Maréchal Juin
35000 Rennes - 02 99 78 83 70
Du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h