Morbihan
Le Golfe du Morbihan abrite une mer intérieure parsemée d’ une quarantaine d’îles et îlots . D’apparence calme au premier abord, tel un immense lac, de vigoureux courants peuvent être observés, en particulier à l’entrée du Golfe, lors du flux ou reflux de la marée. Le goulet resserré entre Locmariaquer et Port Navalo (à peine 1 km) y accélère ce courant, lequel pouvant atteindre 4m./seconde. De Vannes et ses ruelles médiévales, à la...
Le Golfe du Morbihan abrite une mer intérieure parsemée d’une quarantaine d’îles et îlots. D’apparence calme au premier abord, tel un immense lac, de vigoureux courants peuvent être observés, en particulier à l’entrée du Golfe, lors du flux ou reflux de la marée. Le goulet resserré entre Locmariaquer et Port Navalo (à peine 1 km) y accélère ce courant, lequel pouvant atteindre 4m./seconde.
De Vannes et ses ruelles médiévales, à la presqu’île de Rhuys et ses villages pittoresques (Arzon, Port Navalo, Sarzeau), vous découvrirez un lieu magique où la mer, la terre et le ciel se mêlent en paysages changeants, pour le plus grand plaisir des yeux.
Les 2 principales îles du Golfe sont à découvrir à pied : l’île aux Moines, île de pêcheurs tout en longueur et l’île d’Arz, île où la nature a été complètement préservée.
L’ensemble des sentiers autour du Golfe du Morbihan représente environ 15 jours de marche sur nos séjours. Ils permettent de découvrir avec très peu de dénivelés villages de pêcheurs, chapelles, de nombreux mégalithes, mais aussi des zones nature entièrement préservées qui sont des lieux d’observation par excellence de nombreuses espèces d’oiseaux.
Voir moins Voir plus
Compagnie des Sentiers Maritimes
1 place Maréchal Juin
35000 Rennes - 02 99 78 83 70
Du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h